DE  |  IT  |  EN
Toutes les recettes Plats principaux

Burger végan aux haricots Borlotti

Préparation


Pour les petits pains faits maison :
Mélanger tout d'abord 100 ml d'eau tiède dans une tasse avec la levure et laisser reposer 30 minutes. Dans un saladier, mélanger 250 g de farine d'épeautre, le sel et le sucre. Ajouter le mélange de levure et 130 ml d'eau supplémentaires, puis l'huile d'olive et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit homogène. La pâte est alors légèrement collante. Couvrir et laisser lever pendant 2 heures à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur pendant la nuit.

Le jour suivant, sorter la pâte du réfrigérateur et la laisser revenir à température ambiante (cela prend environ 1 à 2 heures). Moudre les graines de courge et les graines de lin dans un blender ou un mortier. Les ajouter à la pâte avec les 50 g de farine restants et pétrir délicatement.

Sur un plan de travail fariné, façonner la pâte en 8 petits pains. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et saupoudrer d'un peu de farine. Déposer les petits pains dessus, les badigeonner d'un peu d'huile d'olive et les saupoudrer de graines de courge, puis les laisser lever pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 230 °C. Faire cuire les petits pains pendant environ 12 minutes.

Pour les galettes aux haricots Borlotti :
Écraser grossièrement les haricots. Ciseler l'oignon. Râper la carotte et l'arroser de jus de citron. Mixer ou hacher finement les flocons de céréales avec les tomates séchées. Dans un saladier, mélanger les haricots, l'oignon, la carotte, le mélange de tomates & flocons d'avoine, le bouillon de légumes, les épices et les herbes aromatiques hachées. Former 8 galettes avec le mélange et les faire frire dans de l'huile d'olive à feu moyen dans une poêle.

Pour la mayo végane :
Faire tremper les noix de cajou dans de l'eau pendant une nuit ou au moins pendant 4 heures, puis les égoutter. Dans un blender, mixer les noix de cajou, l'huile d'olive, l'eau, la moutarde, le vinaigre et le sirop d'érable. Assaisonnez ensuite avec du sel et du poivre.

Pour la garniture, couper les légumes en tranches fines ou bâtonnets.

Fendre les petits pains en deux, déposer une cuillérée à café de mayo végane, placer une galette aux haricots Borlotti et garnir avec de la salade, des tomates, du concombre, des rondelles d‘oignon et de la mayo végane. Mettre en place le couvercle et fixer avec un pic avant de servir.
HAND IN HAND

Le programme de Rapunzel qui allie l’agriculture biologique et le commerce équitable

Projet Turquie

Des fruits secs bios de Turquie depuis 1976

Où trouvez les produits Rapunzel?

Les produits Rapunzel sont vendus en France uniquement dans les magasins bios spécialisés.

Rapunzel Naturkost © 2022 • Mentions légales & protection des donnéesImprimer la page